## FLASH INFO ## Les résultats QB 2017 sont disponibles auprès de vos délégué(e)s...

Courrier intersyndicale à Monsieur le Président de la République

21/10/2016

Communiqués de presse

Monsieur le Président de la République,
Les organisations syndicales représentatives de la Police Nationale ci-dessous mentionnées ont l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance une audience afin de vous exposer en urgence les préoccupations et attentes des agents sur des sujets relevant de l’inter-ministérialité.
Vous avez rappelé récemment votre soutien aux forces de sécurité. Nous répondons favorablement à votre appel au dialogue constructif dans l’intérêt des policiers et de la république.
Plusieurs thèmes ont été évoqués ces derniers jours auprès du Ministre de l’Intérieur et du Garde des Sceaux. Malheureusement, toutes les réponses ne nous ont pas été apportées par le Ministre de la Justice.
Les nombreuses difficultés de l’activité opérationnelle des policiers nécessitent un arbitrage urgent afin que tous les personnels du Ministère de l’Intérieur puissent retrouver le chemin de l’apaisement.
Nous espérons que vous accorderez toute l’attention nécessaire à la situation des policiers aujourd’hui épuisés.
Nous ne doutons pas que vous nous recevrez très rapidement comme vous avez su le faire lorsque nous revendiquions un nouvel élan corps et carrière qui s’est traduit par le protocole signé en avril 2016 par l’ensemble des organisations syndicales responsables.
Veuillez croire Monsieur le Président de la République à l’expression de nos sentiments respectueux et dévoués.

Signataires de l’intersyndicale

Synergie Officiers
Alliance Police Nationale
UNSA Police
Syndicat Indépendant des Commissaires de Police (SICP)
Syndicat des Commissaires de la Police Nationale (SCPN)
ALLIANCE SNAPATSI
SNPPS-FASMI
UNSA Intérieur ATS
UNSA Officiers
CFE-CGC Fonction Publique