Chers collègues, Suite à la crise sanitaire que nous vivons, nous vous informons que la citée Administrative sera fermée au public pendant une période indéterminée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la date de réouverture. Néanmoins, vous pouvez nous joindre par TPH GSM (H24 - 7J/7) ou region-lille@alliancepn.fr pendant toute la période de confinement. Nous vous remercions pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.
  • Logement
    Le plus grand Syndicat de police

Bonjour à tous,

Nous vivons une période difficile et la section « logement » du Bureau National doit s’adapter au mode de travail de chacun de ses partenaires, qui sont très souvent en télétravail.

Les bureaux logements du Ministère, les bailleurs sociaux, certaines agences et propriétaires ont stoppé les visites.

Bailleurs : Seules les demandes des locataires actuels sont gérées au mieux et par rapport aux moyens disponibles.

Des solutions d’urgence et temporaires sont possibles.

Pour toute demande :

1/ Saisissez votre délégué(e) qui nous relayera votre demande.

2/ Si cela ne vous est pas possible : nous recueillerons vos demandes sur l’e-mail « logement@alliancepn.fr » , merci d’indiquer vos nom, prénom, matricule et département et service d’affectation.

Concernant notre liste de logements, vu le contexte indiqué précédemment, il ne nous est pas possible de la mettre à jour.

Si de nouveaux bailleurs nous proposent leurs logements, nous continuerons à envoyer, par mail, les propositions à tous ceux qui ont une fiche technique logement enregistrée.

Prenez bien soin de vous.

Rose et Valérie.

 

LE LOGEMENT ! UNE DES PRIORITÉS POUR NOS COLLÈGUES...
ET POUR ALLIANCE POLICE NATIONALE !!!

Nul besoin de le rappeler, l’accès au logement concerne un jour ou l’autre tous les collègues !

Les policiers du « Grand Paris », mais également nos collègues de la Province rencontrent pour certains de grandes difficultés à se loger. Parce que le logement pour tous est une des priorités nationale (Protocole 2016), Alliance Police Nationale a positionné le bureau logement au sein même du Bureau national ! Il est indispensable pour nos collègues d’être logés décemment avec leur famille, proche de leur lieu de travail, dans un cadre agréable et « sécurisé », pour un prix abordable. Différents process Alliance Police Nationale sont mis en place à destination de vos délégués, dans l’objectif d’un traitement optimal des dossiers !

 

LE BUREAU LOGEMENT

Une nouvelle impulsion est donnée par l’arrivée de Rose Guichard, responsable de ce bureau.

Le travail est immense mais le défi est passionnant et à relever, car il doit répondre au mieux à l’attente légitime de nos adhérents.

 

Rose GUICHARD
Collaboratrice Délégation Action Sociale

Responsable Bureau du Logement


01.80.49.49.82

INFORMATIONS

Pour se voir attribuer un logement social (sous conditions de plafonds de ressources), préalablement à sa demande, le demandeur doit obligatoirement obtenir un numéro d’enregistrement unique !

Ce numéro peut être obtenu en mairie ou sur internet. https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

Capacité locative :
La plupart des agences imposent que le loyer (charges comprises) ne soit pas supérieur à 30% du revenu total mensuel, et 33% avec un garant dont les ressources permettraient d’assurer le paiement de ce loyer en plus de ses charges personnelles. L’accès au logement de type « social » est soumis à différents plafonds de ressources.

Plusieurs aides peuvent vous être attribuées :

APL (Aide personnalisée au Logement)

AIP (Aide à l’Installation des personnels)